InfinityCat
par Jezekiel  
InfinityCat est un projet japonais de clone de M.U.G.E.N., voir même ce que l'on pourrait appelé un upgrade. Upgrade qui remplace de nombreux fichier d'un M.U.G.E.N. par les siens.
Il est nécessaire d'avoir une bonne connaissance de base de M.U.G.E.N. pour utiliser InfCat puisqu'il faut convertir plusieurs scripts M.U.G.E.N. pour qu'ils fonctionnent sous InfCat.
Une fois l'installation finie, on retrouve une interface similaire à M.U.G.E.N. proposant une option Network en Beta qui ne fonctionne que pour des combats 1 vs 1.
A l'avenir les nippons pensent pouvoir permettre des combats en ligne 4 vs 4 !
Oui, vous avez bien lu ! Ce genre de combat titanesque opposant deux équipes de 4 personnages est déjà operationnelle sur le jeu en lui-même ... bordel garantis XD

Pour de plus amples informations et/ou le télécharger : Site d'Infinity Cat.

   

 Openmugen
par h.t battosai  
Openmugen est un remake de mugen, projet en opensource qui en est apparement à ses tout débuts.
Contrairement à mugen, l'installation de personnages, stages, screenpacks ou autres ... est encore impossible, une fois le moteur lancé, on se retrouve directement dans le combat, avec un fond bleu où l'on voit les données du personnage (un peu comme le debug de mugen ).
Par contre il dispose d'un gros avantage : il existe une version pour xbox et pour psp. Jouer à mugen sur une console le rêve non ?
Projet assez prometteur donc si il est continué.

 ShugenDo
par h. t battosai  
Un autre moteur de jeu 2d , clone de mugen , il diffère de celui-ci de par son interface plus agréable et quelques options en plus comme pouvoir changer de screenpack en millieu de partie ou choisir un personnage en ayant la possibilité de changer sa tenue et de la voir dans l'écran de selection .
Toutefois ce moteur n'est pas achevé il ne s'agit que d'une beta , quelques options manquent comme l'abscence d'un mode training , changer la configuration des touches est encore impossible.
Il n'est pas tout à fait compatible avec les personnages faits pour mugen, certains fonctionnent , au fur et à mesure des versions cette compatibilité s'accroît.
De plus , ShugenDo propose une option assez intéressante , la fonction "network" qui permettrait de jouer en réseau mais qui n'est pas encore fonctionnelle.
Donc un moteur de jeu assez intéressant , qui necéssite toutefois quelques connaissances avec mugen car celui-ci est un peu plus complexe.